Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Des travailleurs se disent deçus

Lundi 04 Mai 2015

 

A l'occasion de la cérémonie de la fête du travail du 1er Mai dernier,  tenue au siège l'Union Générale des Travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI), Dosso Moussa a brille par son absence au siège de l'UGTCI.
C'est le constat fait par les travailleurs et syndicalistes présents à la cérémonie.

Selon plusieurs syndicats des travailleurs, le représentant du Ministre Dosso Moussa n'a pas fait mention de l'application du Smig annoncé en grand report de publicité par le Gouvernement. « Nous sommes déçus de l'attitude  du Ministre de tutelle. Son Représentanta fait un discours creux et sans aucune bonne nouvelle pour les travailleurs. Nous nous sentons vraiment indignés », s'est offusqué un travailleur présent à la cérémonie.

En Clair, les travailleurs et les syndicalistes se disent fatigués de fausses promesses du régime. Ils n'ont pas hésite un seul instant pour crier leur ras-le-bol.

Plusieurs d’entre eux scandaient au fond de la Grande salle de l’UGTCI « Arrêtez de nous mentir. On a faim ! Nous sommes fatigués ! »
Les membres du comité d'organisation de l'UGTCI ont aussi saisi cette occasion pour faire des recommandations Ouattara.

Recommandations dans lesquelles, les travailleurs réclament la liberté syndicale en Cote d'Ivoire, l'application effective du Smig, la revalorisation salariale et l'amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Pour cette cérémonie du 1er  Mai, les travailleurs ont manifesté leur indignation par une faible mobilisation par rapport aux années précédentes.

 

 

 

N. Parfait Zio

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster